Nous vous invitons à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. En effet, nous avons constaté des retards qui cause depuis septembre des perturbations pendant les cours.

A compter de ce jour, nous n’accepterons plus les cavaliers en retard en cours. Vous devez être présent au minimum 15 minutes avant le début du cours.
Nous rappelons que chaque cavalier titulaire d’un forfait est tenu de posséder son propre Casque de sécurité.

Article 12 – Présence aux activités
Toute activité non décommandée au moins 48h à l’avance reste due.

Tout cavalier arrivé en retard ne pourra en aucun cas le rattraper, ni prétendre à une réduction.

Article 13– Modalités de remboursement
Lorsque le cavalier s’inscrit à une activité, un créneau horaire lui est réservé, permettant ainsi la gestion de la cavalerie, des installations sportives et du personnel de l’établissement.
Toute prestation payée à l’avance permet de bénéficier d’un tarif préférentiel pour un engagement de durée. Elle n’est pas remboursable, sauf dans les cas suivants :
• Souscription d’une assurance annulation.
• Cours réservés ou réglés plus de 6 mois à l’avance, remboursables sur présentation d’un certificat médical de contre-indication à la pratique de l’équitation. Pour tout autre motif, la demande sera étudiée par le club, qui se réserve le droit de refuser le remboursement.
• Sous réserve des places disponibles et de pouvoir justifier d’un motif médical ou professionnel, le cavalier momentanément empêché de venir à ses cours pourra demander à reporter ceux-ci à une date ultérieure.

Article 14 – Aléas climatiques
En cas d’aléas climatiques (grands froids, fortes chaleurs ou vigilance orange ou rouge), le club annulera les cours sans préavis, sans rattrapage, ni remboursement.

L’integralité du règlement est consultable ici.


L’équipe du centre équestre les joncs